La Cour des comptes voit dans le faible engouement des généralistes "un frein majeur" à l'essor de l'HAD

La Cour des comptes voit dans le faible engouement des généralistes "un frein majeur" à l'essor de l'HAD

21.01.2016
  • .

Décidemment, le "virage ambulatoire" voulu par le gouvernement n'est pas si facile à négocier. Il y a un an, l'IGAS mettait en doute sa capacité à tenir ses objectifs en matière de développement de la chirurgie ambulatoire. Cette fois, c'est la Cour des Comptes qui estime que l'hospitalisation à domicile ne progresse pas assez. En 2013, les pouvoirs publics s'étaient fixés comme objectif un doublement d'ici à 2018 des part d'activité de l'hospitalisation à...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 10 Commentaires
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 22.01.2016 à 22h14

Il serait peut-être temps de se poser la question de la désaffection des jeunes installés (quand il y en a) pour les visites à domicile... Tarif sous-évalué ; difficultés de stationnement voire Lire la suite

Répondre
 
Roger F Médecin ou Interne 22.01.2016 à 15h49

Médecin libéral et médecin coordonnateur HAD depuis 1992. On nous demande de prendre en charge de plus en plus de malades à domicile avec des pathologies qui nécessitent du matériel Lire la suite

Répondre
 
jean-jacques l Médecin ou Interne 22.01.2016 à 09h50

il y a ce que souhaitent les autorités et la réalité ; c'est comme pour les essais cliniques : il y a les inclusions théoriques et la réalité du terrain !!

Répondre
 
Luc F Médecin ou Interne 21.01.2016 à 20h10

Médecin généraliste et coordonnateur HAD, je remarque encore une fois la méconnaissance des pouvoirs publics sur la problématique.
1/ les MG peuvent prescrire l'HAD et ils le font ! Et oui, n'en Lire la suite

Répondre
 
BRUNO L Médecin ou Interne 21.01.2016 à 21h41

naif !!!!!!!!!!!

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 22.01.2016 à 13h32

C'est quoi un outil trajectoire ??

Répondre
 
jean-paul h Médecin ou Interne 21.01.2016 à 19h55

Supprimons l'HAD, donnons les moyens aux médecins libéraux de travailler avec les infirmières, les kinés et les pharmaciens, rémunérons les correctement : l''hôpital restera à l'hôpital et la Lire la suite

Répondre
 
Francis A Médecin ou Interne 22.01.2016 à 11h47

Ayant travaillé en libéral lors de la mise en place de l'HAD sur mon agglomération, j'ai eu connaissance de 2 projets
le premier soutenu par une clinique privée qui a fait plusieurs réunions de Lire la suite

Répondre
 
Patrick C Médecin ou Interne 17.04.2016 à 11h58

EXACTEMENT !!!!!.
Revenons a ce que nous faisions avant...la maitrise comptable faite sur le dos du binome medecin/infirmiere local !!!

Répondre