
Retraite : les médecins libéraux risquent d'être les grands perdants de la réforme selon l'UFML-S
Un des objectifs de la prise en charge d’une pathologie cardiovasculaire est de permettre la réinsertion du patient dans sa vie professionnelle, sociale et sportive. Mais autoriser la reprise du travail chez un insuffisant cardiaque ou le sport de compétition après un accident coronarien ou une FA provoque parfois des réticences parmi les soignants. Le Collège National de Cardiologie Française s’est employé à les relativiser.
Lors du 27e Congrès du CNCF, qui s’est déroulé du 22 au 24 octobre à Marseille, il a été rappelé qu’un rapport de l'IGAS d'avril 2014 sur l'articulation entre santé au travail et santé publique au travers des maladies cardio-vasculaires déplorait que la dimension travail reste le parent pauvre du programme d'accompagnement du retour à domicile. En effet, les pathologies cardio-vasculaires constituent la troisième cause d'inaptitude au travail.
...
pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.
La réforme des retraites pilotée par Jean-Paul Delevoye constitue-t-elle une menace pour les médecins libéraux ? C'est la grande crainte de l'Union française pour une médecine libre - syndicat ...2
Vous devez être inscrit ou avoir activé votre compte abonné pour enregistrer les contenus en favoris.
Vous devez être inscrit ou avoir activé votre compte abonné.