Etat de santé en voie d’amélioration pour Nicolas Bonnemaison

Etat de santé en voie d’amélioration pour Nicolas Bonnemaison

01.11.2015
  • Etat de santé en voie d’amélioration pour Nicolas Bonnemaison-1

L'état de santé de Nicolas Bonnemaison, qui a tenté de se suicider samedi, une semaine après sa condamnation aux assises, montrait dimanche des signes "encourageants" et son pronostic vital n'était plus engagé. L’ex-urgentiste de Bayonne, hospitalisé à l'hôpital Haut-Levêque de Pessac (photo) dépendant du CHU de Bordeaux, "a ouvert les yeux et répond à des ordres simples", précisait-on de source médicale et dans son entourage. Le médecin de 54 ans restait toutefois dimanche après-midi...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 8 Commentaires
 
ISABELLE E Autre 02.11.2015 à 13h55

Que pense l'ADMD de l'échec de ce suicide ?

Répondre
 
Alvarez G Médecin ou Interne 01.11.2015 à 21h10

Il y a une tendance un peu narcissique et théâtrale dans la conduite du Dr Bonnemaisson. On peut être d'accord avec sa position, mais ce type de décision qu'il avait pris tout seul devrait compter, Lire la suite

Répondre
 
Thierry B. Autre 01.11.2015 à 22h33

Et, a contrario, quand tout le monde s'en mêle comme dans l'affaire Vincent Lambert (famille divisée, médecins, justice, ...), c'est inextricable et sans fin, d'où peut-être la tentation pour le Lire la suite

Répondre
 
OLIVIER R Médecin ou Interne 01.11.2015 à 21h06

"JE SUIS BONNEMAISON"
Après cette condamnation pour usage d'hypnovel ayant entrainé la mort, je me sens aussi "coupable" et mal à l'aise du sort réservé à notre confrère.
Olivier ROZAND médecin gén Lire la suite

Répondre
 
Hubert D Médecin ou Interne 02.11.2015 à 00h58

L'hypnovel est un produit anxiolytique autorisé et utilisé en soins palliatifs si je ne me trompe pas.

Répondre
 
CHRISTIAN T Médecin ou Interne 01.11.2015 à 20h47

si les mots n'on pas encore tué , ils ont blessé profondément,qui a tiré le premier : l'ORDRE, pour mettre de l'ordre ,avant que la justice se prononce , ou vas t on ?dans le mur et dos au mur ....

Répondre
 
2 AV FRANCOIS CUZIN C Médecin ou Interne 01.11.2015 à 20h18

programme papageno vous connaissez ?
Ce matin du 31 octobre, la tentative de suicide du Docteur Xavier Bonnemaison a largement été relayée dans les médias. Et nous adressons une pensée de soutien à Lire la suite

Répondre