Elections aux URPS - Victoire pour la FMF de Jean-Paul Hamon aux dépens de la CSMF de Jean-Paul Ortiz

Elections aux URPSVictoire pour la FMF de Jean-Paul Hamon aux dépens de la CSMF de Jean-Paul Ortiz

17.10.2015
  • Jean-Paul Ortiz et Jean-Paul Hamon lors de la manifestation des médecins libéraux à Paris le 15...

C’est un succès pour le président de la FMF et un échec pour celui de la CSMF. En schématisant un peu, on pourrait résumer ainsi les résultats des élections aux URPS dont les urnes ont parlé vendredi 16 octobre. A l’issue de ce scrutin, la FMF -que dirige Jean-Paul Hamon- progresse en effet fortement dans les collèges généralistes et spécialités cliniques : 27,62% dans le premier, soit plus de 9% de hausse par rapport à 2010 et près de 22% dans le second, soit près de 7 points de plus. Le...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 10 Commentaires
 
christian R Médecin ou Interne 19.10.2015 à 09h31

Justement peut-être faudrait-il que la cotisation obligatoire aille au syndicat de notre choix, cela réglerait le problème de l'abstention.

Répondre
 
CHRISTIAN T Médecin ou Interne 18.10.2015 à 21h09

l'abstention est la reine de la NON démocratie , avec le SML ,et la FMF , nous voila bien partis, pour un recul moyénnageux, nous allons être HONORES ? EN NATURE , poulets , dindes , fromages Lire la suite

Répondre
 
stephane p Médecin ou Interne 20.10.2015 à 20h00

rarement lu un post aussi stupide...

Répondre
 
CHRISTIAN T Médecin ou Interne 21.10.2015 à 21h39

moi non plus !!!!!

Répondre
 
PHILIPPE G Médecin ou Interne 18.10.2015 à 20h05

Les urps ns servent que par leur election a etablir une pseudo represetentavite
Le cdom pourraient faire la meme chose
Et que font les syndicats ???
Mais peut etre la fmf fera bouger les lignes Lire la suite

Répondre
 
PATRICK C Médecin ou Interne 17.10.2015 à 20h47

En dehors du fait que ces élections permettent de chiffrer l'influence de chaque syndicat aupres des confréres, les URPS restent un bidule complétement inutile et a l'origine d'une charge financiére Lire la suite

Répondre
 
christophe t Médecin ou Interne 18.10.2015 à 11h32

les URPS ne sont que ce qu'on en fait!
malheureusement souvent pas assez combatives et pas assez au service des médecins. Mais on espère que ça va changer...
Par contres si l'ensemble des médecins Lire la suite

Répondre
 
GEORGES D Médecin ou Interne 17.10.2015 à 20h08

ces élections ne servent à rien qu'à déterminer les subventions syndicales, les URPS n'ont aucun intérêt, je ne voterai plus jamais!

Répondre