Campagne IVG : protestation de l’évêque et ex-médecin généraliste Michel Aupetit

Campagne IVG : protestation de l’évêque et ex-médecin généraliste Michel Aupetit

30.09.2015
  • Campagne IVG : protestation de l’évêque et ex-médecin généraliste Michel Aupetit - 1

La Conférence des évêques de France (CEF) s'est élevée mercredi contre la campagne d'information « IVG : mon corps, mon choix, mon droit » que vient de lancer le gouvernement en faveur du droit à l'avortement. "Le slogan de cette campagne souligne l’approche individualiste du drame de l’avortement. Le droit absolu accordé à la mère sur son corps justifierait ainsi celui de supprimer la vie naissante," regrette l’Eglise catholique. Et, alors que la campagne insiste sur la liberté basée sur...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 9 Commentaires
 
christian R Médecin ou Interne 05.10.2015 à 08h58

DR AUPETIT c'est dans l'article , ah cette pénurie d'ophtalmo !

Répondre
 
christian R Médecin ou Interne 02.10.2015 à 17h44

Quand l'état se prend lui meme pour un dieu en multipliant les commandements : tu ne fumeras pas, tu n'auras qu'un enfant par foyer, tu riras quand on te diras que c'est drole, tu rouleras en essence Lire la suite

Répondre
 
CHRISTIAN T Médecin ou Interne 02.10.2015 à 19h51

à ch r : il n'est pas médecin , mais ecclésiastique, il y a tout de même une différence ,non?

Répondre
 
CHRISTIAN T Médecin ou Interne 02.10.2015 à 22h25

et un coup de pied au cultuellement incorrect !!!

Répondre
 
CHRISTIAN T Médecin ou Interne 01.10.2015 à 19h04

L'église est séparée de l'Etat. Monseigneur joue, encore une fois, dans des propos qui ne l'engagent que lui, et qui sont limite mensonges. Qu'il s'occupe de ses ouailles et qu'il fiche la paix aux Lire la suite

Répondre
 
PATRICK M Médecin ou Interne 03.10.2015 à 14h47

Qu'en savez-vous ? L'exercice de la médecine générale dans le 92 et certains quartiers de Colombes ne met surement pas à l'abri des réalités de la vie ! où exercez-vous vous-même ?
Quand à ces Lire la suite

Répondre
 
CHRISTIAN T Médecin ou Interne 03.10.2015 à 18h53

à pa trick M :je suis scotché ,par votre mauvaise foi , vous devez regretter le moyen age!!!

Répondre