Une circulaire rend effective la semaine à 48 heures pour les urgentistes

Une circulaire rend effective la semaine à 48 heures pour les urgentistes

22.07.2015
  • Une circulaire rend effective la semaine à 48 heures pour les urgentistes-1

C’est Patrick Pelloux qui va être content! Alors que l’AMUF qu’il préside tempêtait au début de l’été sur les retards d’application de l’accord sur le temps de travail des urgentistes négocié fin 2014, une circulaire du ministère de la Santé rend désormais effective cette réorganisation promise en décembre. Les urgentistes travaillent désormais 48 heures maximum par semaine, dont 39 heures de travail clinique et 9 heures réservées au travail non clinique, après. Selon cette circulaire d...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 9 Commentaires
 
JEAN CLAUDE B Médecin ou Interne 23.07.2015 à 11h34

Moi, ce qu'il me plairait de lire c'est l'avis de Martine Aubry sur cette semaine de 48 heures !

Répondre
 
FREDERIC M Médecin ou Interne 23.07.2015 à 09h56

9 heures de travail non clinique, mais comment vont-ils faire alors que certains passent 50% de leurs temps en réunionite aigüe ?

Répondre
 
EMMANUELLE B Médecin ou Interne 23.07.2015 à 09h40

C'est fou ce que la Politique est vidée de sens . Etre l'ami de... fait qu'on fait un geste dans son sens pour que celui ci soit encore plus "populaire" . Le nom de cet Lire la suite

Répondre
 
RCH Médecin ou Interne 25.07.2015 à 20h55

Des commentaires sur UNE personne alors que l'enjeu concerne des milliers de praticiens et l'application de textes ... qui de toutes façons sont bidouillés pour que rien ne change !

Répondre