Oh My Gold, la CB va chauffer chez les MG

Oh My Gold, la CB va chauffer chez les MG

02.06.2015
  • Oh My Gold, la CB va chauffer chez les MG - 1

Grande absente des moyens de paiement acceptés par les généralistes, la carte bleue pourrait bientôt faire son entrée dans les cabinets médicaux. C’est en tout cas le souhait exprimé par Bercy qui souhaite développer ce mode de règlement. À l’occasion des Assises des moyens de paiements qui se tenaient ce mardi, Michel Sapin, ministre des finances, a ainsi annoncé plusieurs mesures pour lever les obstacles aux transactions par carte bancaire. Parmi celles-ci, il apparaît que les...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 36 Commentaires
 
Michel B Médecin ou Interne 13.08.2015 à 11h18

Voilà typiquement l'exemple de notre faiblesse...autant de médecins autant de solutions,chacun dans son coin, sans vision globale partagée, chacun ré inventé l'eau froide à sa façon... Si nous étions Lire la suite

Répondre
 
MATTHIEU H Médecin ou Interne 03.06.2015 à 16h32

La banque qui offre la location du terminal à un peu + de 10 € par mois sans commission aux transactions doit être la mienne vu que j'ai la même offre : les autres offres bancaires que j'ai eu sont Lire la suite

Répondre
 
CHARLES HENRY M Médecin ou Interne 04.06.2015 à 08h43

Quelle est votre banque?
Je paie plus cher au crédit agricole (35 euro/mois, papier thermique + commissions compris et ADSL.

Répondre
 
CYRILLE V Médecin ou Interne 05.06.2015 à 00h27

Hé oui : BNP !

Répondre
 
Patrick P Médecin ou Interne 03.06.2015 à 10h06

Un terminal CB loué à une banque car comme par hasard, le lecteur de carte vitale double fente vendu comme pouvant lire les CB n'est en fait pas conforme, avec un 1/3 payant intégral !!!
Deviner qui Lire la suite

Répondre
 
THIERRY A Médecin ou Interne 03.06.2015 à 08h14

plus d'interets avec le 1/3 payant obligatoire....

Répondre
 
PHILIPPE L Médecin ou Interne 02.06.2015 à 23h36

J'ai toujours accepté les règlements par CB. Depuis 2 ans, c'est d'ailleurs devenu le mode principal de règlement ; en 2 eme, les chèques; les espèces, très minoritaires.Disparition des chèques Lire la suite

Répondre
 
LIONEL G Médecin ou Interne 03.06.2015 à 08h55

bonjour
comment rentrez vous ces recettes CB en compta?
chaque jour de virt en créant un 1/3 payant le jour de la consult et en le complétant le jour du payement (ce qui me semble chronophage ++++) Lire la suite

Répondre