Guérilla tarifaire : l’ultimatum de l’UNOF qui brandit le "DE"

Guérilla tarifaire : l’ultimatum de l’UNOF qui brandit le "DE"

16.04.2015
  • Guérilla tarifaire : l’ultimatum de l’UNOF qui brandit le "DE"-1

Les mots d’ordre tarifaires se multiplient chez les généralistes. Après le C à 25€ lancé par MG France il y a quinze jours, les généralistes de la CSMF ont fait part de leur exaspération et annoncé jeudi une nouvelle consigne. « Depuis quatre ans, le nombre de C diminuent, explique Luc Duquesnel, ce qui signifie que les consultations deviennent de plus en plus lourdes et complexes. On n’en peut plus d’avoir de plus en plus de consultations à rallonge et à multiples motifs. » Face à cette...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 9 Commentaires
 
PIERRE B Médecin ou Interne 25.09.2015 à 22h12

Si les médecins generalistes n'ont pas compris qu'ils étaient rayés de la carte à plus où moins long terme ,c'est de la sottise et ils n'auront que ce qu'ils méritent
Ou alors ils bougent et Lire la suite

Répondre
 
BERNARD L Médecin ou Interne 17.04.2015 à 21h39

On pourrait peut-être installer un compteur? Un peu comme un taxi, avec un petit supplément si on raccompagne nos patients chez-eux?

Répondre
 
JEAN MARIE V Médecin ou Interne 16.04.2015 à 21h06

Le C à 25 Euro ? On nous prend pour des gagnes-petit !!!Devant ce genre de tarif, nous perdons toute crédibilité auprès de nos patients ! Certains n'hésitent pas à me le dire régulièrement! Ils Lire la suite

Répondre
 
PATRICK F Médecin ou Interne 17.04.2015 à 15h48

Un seul motif par consultation, voilà une très bonne idée. Car cela parle à tout le monde et particulièrement aux patients.

Répondre
 
DIEUDONNE M Médecin ou Interne 19.04.2015 à 21h30

Ce n'est pas un sujet tabou . Aux Pays-Bas , toutes les consultations sont à un seul motif. Personne ne trouve cela anormal dès lors que les patients ne payerons plus leurs consultations, ils ne Lire la suite

Répondre
 
JACQUES T Médecin ou Interne 16.04.2015 à 20h26

Pourquoi pas avec un minuteur : 5minutes:20 euros; 10minutes:30 euros, etc...

Répondre
 
Loutfaly M Médecin ou Interne 16.04.2015 à 21h41

c'est ainsi en...Suisse. C de base 30 euros les 5 premières minutes où on ne fait que CONSULTER c'est à dire écouter et répondre. Puis s'ybajoute un tarif d'examen physique et tout au delà des 5 mn Lire la suite

Répondre
 
STEPHANE A Médecin ou Interne 16.04.2015 à 20h21

Bravo
Enfin on va reconnaître que notre activité vaut plus que 23 €
Adaptons le coût à notre activité réelle et tant pis pour Marisol;
elle nous y aura poussés sans vouloir nous entendre !!

Répondre