
Hausse des arrêts de travail : les médecins satisfaits d'être mis hors de cause
Plus qu’une simple complication du diabète, la dysfonction érectile est aujourd’hui considéré comme un marqueur de risque cardiovasculaire à part entière. Et peut-être le premier symptôme d’une atteinte vasculaire ou d’une neuropathie débutantes chez les diabétiques. Pourtant, la frilosité à prendre en charge la santé sexuelle de ces patients persiste.
« La dysfonction érectile ne peut plus être négligée par le corps médical car sa survenue n’est jamais anodine mais toujours un marqueur pertinent d’un état de "mauvaise santé" sexuelle, mais aussi - et parfois surtout - non sexuelle (physique et/ou psychique) ». Pour le Dr Pierre Bondil, urologue-andrologue-oncologue (Centre hospitalier de Chambéry), la chose est entendue, la dysfonction érectile n’a rien d’un symptôme médical mineur et ne doit plus être considérée comme tel.
Le...
pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.
Les syndicats de médecins libéraux ont accueilli très favorablement les propositions formulées par un groupe d'experts dans le rapport pour « Plus de prévention, d'efficacité, d'équité et de...2
Vous devez être inscrit ou avoir activé votre compte abonné pour enregistrer les contenus en favoris.
Vous devez être inscrit ou avoir activé votre compte abonné.