Convention: ce qui va changer pour vos tarifs

Le C passera à 25 euros ... et plus si complexité

Publié le 23/08/2016
Le doute s’est dissipé dimanche 21 août. En votant à près de 53 % pour la prochaine convention, la FMF a donné son feu vert à l’application de la nouvelle convention. Négociée entre syndicats et Assurance maladie depuis février dernier, elle entrera en vigueur progressivement à compter du 1er janvier prochain. Et parmi les 90 articles que compte le texte long de plus de 130 pages – sans compter les annexes —, diverses mesures intéressent la rémunération des généralistes. Entre la refonte des forfaits et la nouvelle mouture de la ROSP, le revenu des médecins de famille devrait connaître quelques évolutions. À commencer par celle, symbolique, du C.
Convention

Convention
Crédit photo : GARO/PHANIE

Comme l’avait ardemment réclamé l’ensemble des syndicats, le C passera bel et bien à 25 euros. Et ce en une fois, le 1er mai prochain. Concrètement, cette hausse de 2 euros passe par la création d’une « Majoration pour les médecins généralistes (MMG) ». Autrement dit, le C de la consultation de base reste à 23 euros, impliquant l’absence de revalorisation des actes indexés sur cette référence.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.

1€ le premier mois puis 7€50/mois

(résiliable à tout moment)