Des dizaines de personnes ont fait des malaises et ont été envoyées aux urgences entre vendredi et lundi dans le quartier Skid Row de Los Angeles où vivent des milliers de sans-abri.
Lundi, 18 personnes ont été traitées par les pompiers de Los Angeles et 14 d'entre elles ont été envoyées à l'hôpital. Vendredi, 50 personnes avaient fait un malaise dans le même quartier, 38 ayant été envoyées aux urgences. Les télévisions locales ont montré des images d'hommes évanouis par terre dans la rue, en train d'être pris en charge par les secours.
La cause de ces malaises reste encore à confirmer par analyses toxicologiques, mais un expert médical des pompiers, le Dr. Marc Eckstein, estime qu'une forme de marijuana synthétique appelée "spice" est probablement à l'origine du problème, a précisé Margaret Stewart, une porte-parole des pompiers.
Selon le Dr. Eckstein, cité par la télévision locale KTLA, le problème vire à la "crise de santé publique" à Los Angeles, où vit la plus large population de sans-abri du pays non prise en charge par des centres d'hébergement d'urgence. À Skid Row, plusieurs milliers de personnes, des afro-américains souffrant de problèmes psychologiques et beaucoup de toxicomanie pour la plupart, vivent dans la rue, dans des tentes de fortune ou à même le sol.
Violences sexistes et sexuelles
Le gouvernement signe une convention pour permettre le dépôt de plainte au sein des Maisons des femmes
Sécurité des médecins
Flambée des violences contre les médecins en 2022, en hausse de 23 %
Dépenses de santé
Un taux d'erreur de 10 % dans les comptes de l'Assurance maladie en 2022
Disparition
Hommage unanime au Dr Michel Combier, généraliste syndicaliste décédé le 9 mai