À quoi ressemblera la maison de santé du futur ?

Par
Publié le 09/03/2018
Le gouvernement mise beaucoup sur les maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP) pour améliorer l'offre de soins sur les territoires. Avec de nouvelles règles de financement, le développement de la prévention, la formation des internes, l'usage du numérique, etc., l’environnement de ces structures devrait considérablement évoluer pendant le quinquennat… Portrait-robot de la MSP de 2022.

Depuis plus d’une décennie, l’exercice en maison de santé pluriprofessionnelle (MSP) s’est démocratisé. La France compte environ un millier de structures, montées pour la plupart en Société interprofessionnelle de soins ambulatoires (SISA). Emmanuel Macron, lors de sa campagne, a promis de doubler leur nombre d’ici la fin du quinquennat. Depuis son élection, le gouvernement a confirmé dans sa Stratégie nationale de santé et son Plan pour l’accès aux soins son intention d'encourager l’exercice pluriprofessionnel.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.

1€ le premier mois puis 7€50/mois

(résiliable à tout moment)