Grève : la mobilisation gagne du terrain

Le tour de France de la grogne

Publié le 05/12/2014
Le tour de France de la grogne


GARO/PHANIE

Le mot d’ordre a été lancé. Et le mouvement d’appel à la grève semble « bien prendre » sur le terrain. Les organisations syndicales dans les départements se rassemblent et unissent leur force. Plusieurs réunions regroupant une centaine de médecins ont déjà eu lieu pour organiser la fermeture des cabinets. D’autres types d’actions pour ceux qui ne pourraient pas fermer sont aussi possibles. Tour d’horizon de la mobilisation dans l’Hexagone.

Le jour approche. Appelés par les syndicats à se mobiliser contre la réforme Touraine, les médecins généralistes vont-ils massivement fermer leurs cabinets du 23 au 31 décembre ? Difficile encore de quantifier avec exactitude le mouvement. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que, sur le terrain, les choses se mettent en place. Pour preuve, les différentes réunions organisées par les quatre principaux syndicats de médecins libéraux (CSMF, FMF, SML et MG France) qui se multiplient un peu partout en France depuis plusieurs semaines. Leur but : informer sur les « dangers » de…

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.

1€ le premier mois puis 7€50/mois

(résiliable à tout moment)