L’ancienne Secrétaire d’Etat à la Santé veut fédérer les jeunes autour de Sarkozy

Publié le 22/07/2014

Crédit photo : VOISIN/PHANIE

Le Dr Nora Berra ne cesse de mobiliser pour favoriser le retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique. Après une tribune le mois dernier dans l’Express, l’ancienne Secrétaire d’Etat à la Santé vient cette fois de créer une association "Jeunes avec Nicolas Sarkozy".

L’initiative vise à "fédérer la jeunesse qui a envie du retour de Nicolas Sarkozy" a annoncé celle-ci mardi à l'AFP. Elle explique cette initiative par "la situation de crise politique en France, un pays sous gouvernance socialiste qui va au déclin", "la crise politique à l'UMP, et la vacuité d'offre politique depuis le retrait de Nicolas Sarkozy" et enfin par "le FN qui se frotte les mains devant cette crise". L'ancien président, qui réfléchit à un éventuel retour, "a approuvé" le lancement de cette association lors d'un rendez-vous début juillet avec Nora Berra, sans "donner de consigne particulière" concernant le moment opportun, a indiqué celle qui fut, de fin 2010 à mai 2012 l’adjointe de Xavier Bertrand pour le porteuille de la Santé.

Le Dr Nora Berra -actuellement vice-présidente de "l’association des amis de Nicolas Sarkozy"- occupera les fonctions de secrétaire générale de l'association, dont le président sera Antoine Guérin, "jeune UMP lyonnais".


Source : legeneraliste.fr