Élection présidentielle 2022

[DÉBAT VIDÉO] Les représentants santé d'Emmanuel Macron et Marine Le Pen répondent à nos questions

Par
Publié le 21/04/2022

Le 24 avril, le second tour de l’élection présidentielle départagera Emmanuel Macron et Marine Le Pen. À quelques jours de ce vote, les représentants santé des deux candidats ont répondu aux questions des rédactions du Groupe Profession Santé (dont Le Généraliste).

Crédit photo : GPS

Quelles leçons retenir de la crise sanitaire liée au Covid ? Mais aussi quelles mesures pour les mois à venir ? Quelles solutions pour lutter contre les déserts médicaux ? Quelle stratégie autour des délégations de tâches ? Comment mieux intégrer la santé publique ? Quels moyens pour renforcer l’attractivité de l’hôpital ? … Les questions autour de la santé sont nombreuses. Pourtant, après deux ans de pandémie, la thématique s’est faite discrète dans la campagne pour l’élection présidentielle.

Pour les rédactions du Groupe Profession Santé (Le Généraliste, Le Quotidien du Médecin, Le Quotidien du Pharmacien, Infirmiers.com et Décision et Stratégie Santé), les représentants santé des deux candidats arrivés en tête au premier tour le 10 avril se sont prêtés au jeu des questions au cours du Débat santé.

Représentant santé d’Emmanuel Macron, le Dr François Braun est médecin chef des urgences du CHR Metz-Thionville et préside SAMU Urgences de France.

Représentant santé de Marine Le Pen, le Dr Patrick Barriot est anesthésiste réanimateur et directeur médical de l’Institut européen de formation en santé.

Tour à tour, ils ont répondu à nos questions.


Source : legeneraliste.fr