Vendredi 6 mai, la Caisse nationale d'Assurance maladie (Cnam) a renouvelé sa convention avec le Collège de la Médecine Générale (CMG) pour une durée de trois ans afin de soutenir le développement d'ebmfrance.net.
En 2019, une première convention entre ces deux acteurs avait permis le développement de cette plateforme, imaginée comme un « support d'aide à la prise de décision en consultation et comme appui pour la formation continue » pour les généralistes.
Développer l'usage de la plateforme auprès des généralistes
La nouvelle convention « a pour ambition de développer l’usage de la plateforme et d’en faciliter l’accès », écrivent les trois partenaires (Cnam, CMG, et EBM France).
Ceux-ci prévoient pour cela différentes actions dans le cadre de ce renouvellement : « l’un des objectifs est de consolider l’outil pour le déployer dans l’environnement numérique quotidien des médecins généralistes. Son ergonomie sera encore améliorée pour qu’il soit au plus près de la pratique des médecins tout en garantissant un contenu pertinent et actualisé. Cette nouvelle convention permettra aussi d’enrichir d’ici fin 2024 le champ des recommandations et notamment des recommandations françaises dédiées à la médecine générale ».
Exercice pluriprofessionnel
Les généralistes exerçant en groupe ont un temps de travail plus faible et des activités plus diversifiées
Numérique
Dossiers médicaux électroniques : le bilan en demi-teinte des médecins américains
Les défis du prochain quinquennat
Le big bang des études et ses suites
IVG
Aux États-Unis, la Cour suprême s'apprête à annuler le droit à l'avortement