"Opération commando" de la FMF au ministère de la Santé.

Publié le 10/03/2015

Crédit photo : DR

A 5 jours de la grande manifestation des médecins, la FMF a pris les devants mardi en se rendant devant le ministère de la Santé dans la matinée. Objet de ce déplacement surprise : la remise d’une pétition contre la loi de santé de Marisol Touraine qui a déjà atteint les 100 000 signatures. Pour déjouer la surveillance accrue du ministère due au plan Vigipirate, le président de la FMF s’y est rendu au volant d’une ambulance et a symboliquement utilisé un brancard pour supporter les pétitions.

Cette opération avait pour but de montrer le soutien des patients à leurs médecins, le syndicat y voyant une preuve que les premiers se rendent compte de la surcharge administrative dont ils sont déjà victimes. Pour ce faire, des milliers de pétitions ont été déposées ces dernières semaines aux secrétariats des cabinets médicaux qui ont ensuite fait suivre à la FMF par la poste ou par mail.

Selon Jean-Paul Hamon, il a suffi d’une dizaine de jours (le temps d’expliquer, d’envoyer les formulaires etc..) pour atteindre autant de signatures et le généraliste de Clamart assure que maintenant que le dispositif est lancé il s’attend à en recevoir autant chaque semaine. Il compte aussi sur les signataires pour venir manifester avec les médecins dimanche prochain et se dit persuadé qu’ils sont conscients que le tiers payant ne permettra pas nécessairement un meilleur accès aux soins comme le préconise la ministre de la santé.

FMF

Source : legeneraliste.fr