La Chambre Syndicale des Médecins du Val d’Oise appelle à la grève

Publié le 10/03/2014

Crédit photo : GARO/PHANIE

Annoncée de longue date, la semaine blanche aura bien lieu. La Chambre Syndicale des Médecins du Val d’Oise, qui regroupe des membres de tous les syndicats libéraux, appelle à une mobilisation toute la semaine précédant les élections municipales.

Présidé par Serge Larcher, un généraliste du Val d’Oise, la Chambre organise notamment une fermeture des cabinets médicaux le mardi 18 mars. "C’est délibéré de notre part de faire ça la semaine avant les municipales. Nous voulons protester principalement contre le tiers payant généralisé, mais pas seulement, le but est de faire reculer le gouvernement, " explique Serge Larcher.

Une assemblée générale se tiendra également le mardi à 14 h pour décider de la suite du mouvement "Nous espérons faire tâche d’huile et emmener avec nous les pharmaciens, les infirmiers etc. C’est toujours difficile de mobiliser les médecins car ils sont enferrés dans leurs problèmes personnels. C’est donc très positif d’avoir le soutien de tous les syndicats pour cette action" ajoute Serge Larcher. Le mouvement pourrait donc peut-être se poursuivre au delà de cette semaine pré-électorale.


Source : legeneraliste.fr