Si la nouvelle maison de santé des Tropéziens a ouvert le 1er mars, son inauguration officielle s’est tenue le 5. L’occasion, pour les habitants du Golfe qui n’y avaient pas encore consulté, de découvrir leur nouvel environnement médical de premier recours, un édifice de 250 m2 dans lequel officient désormais trois médecins généralistes de générations différentes (trentenaire, quadra et quinqua). En attendant une quatrième recrue prévue pour l’automne.
Et s’ils n’en sont pas encore à (ré) entonner « Douliou-Douliou Saint-Tropez », les quelque 3 800 administrés de la commune qui y vivent à l’année ont, en chœur, poussé un grand soupir de soulagement en constatant que leur ville ne deviendrait pas un désert médical.
Soulagement d’autant plus grand qu’en période estivale, la population est multipliée par 30. « Nous sommes en train de développer un vrai projet de santé. Avec, déjà, le cabinet infirmier attenant qui compte quatre personnes, la venue d’un orthophoniste en octobre et, dès début mai, l’ouverture de consultations dermatologiques de la face et du cou réalisées par un ORL », se réjouit la coordinatrice de la MSP, Isabelle Fleurisson.
François Petty
OMS
Covid-19 : plus de deux millions de morts en Europe
Exercice pluriprofessionnel
Les généralistes exerçant en groupe ont un temps de travail plus faible et des activités plus diversifiées
Numérique
Dossiers médicaux électroniques : le bilan en demi-teinte des médecins américains
Les défis du prochain quinquennat
Le big bang des études et ses suites