Cérémonie

Grands prix du Généraliste : des lauréats dans l’air du temps

Publié le 28/06/2019
Grands prix du Généraliste : des lauréats dans l’air du temps

Grands Prix
GARO/PHANIE

Une appli pour aider les professionnels à se coordonner, un réseau de prise en charge des ados en souffrance psy, une maison de santé pour promouvoir l’activité physique, une formation de prévention des conflits d’intérêts à destination des étudiants... La 29e cérémonie des G d’Or, organisée en partenariat avec La Médicale, a distingué cinq généralistes qui portent haut les couleurs de leur spécialité. Jeune retraité, juste installé ou encore en formation, les lauréats des Grands Prix du Généraliste démontrent que les omnipraticiens savent sortir de leur pré carré pour réinventer la médecine générale.

Les 29e Grands Prix du Généraliste, dont le verdict est tombé jeudi 20 juin lors d'une cérémonie à Paris, ont cette année mis à l’honneur des initiatives très diverses. Les lauréats 2019 de l'évènement organisé en partenariat avec La Médicale dressent le portrait d’une profession entreprenante, qui prend les devants sur les grandes thématiques cruciales pour l'avenir du système de santé. Égalité d’accès aux soins, culture de l’esprit critique, soins non programmés, sport-santé, numérique : autant d’initiatives mises en avant par les cinq généralistes récompensés. Pour certains…

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.

1€ le premier mois puis 7€50/mois

(résiliable à tout moment)