Brève hospitalisation pour Jacques Chirac lundi soir

Publié le 17/02/2014

L'ancien président Jacques Chirac a été hospitalisé lundi soir à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine pour "une violente crise de goutte", selon son entourage. Peu avant 20H00, un journaliste de l'AFP avait remarqué une ambulance du Samu et deux motards de la police, devant le domicicile de Jacques Chirac, quai Voltaire à Paris. Dans la soirée, une voiture de police et une demi-douzaine de caméras stationnaient devant l'entrée principale de l'hopital américain, un vaste batiment de cinq étages. " Il est venu à l'hôpital pour y passer un examen, après quoi il est reparti", a indiqué à l'Agence France Presse la direction de l'hôpital américain.

Début décembre, Jacques Chirac avait été hospitalisé pour une "intervention rénale" à la Pitié-Salpêtrière, qui n'avait duré qu'une semaine. L'ancien président, qui a été victime en 2005 d'un accident vasculaire cérébral, est depuis affaibli et a de grandes difficultés àve

se déplacer.

La dernière apparition de Jacques Chirac à une cérémonie officielle remonte au 21 novembre dernier. Il avait alors assisté à la remise par le président François Hollande du prix de sa fondation au docteur Denis Mukwege, engagé aux côtés des femmes violées de la République démocratique du Congo, et à l'organisation Femmes Africa Solidarité.


Source : legeneraliste.fr