Londres est sous le choc et les services de santé sont sur le pont après les évènements de samedi soir. A la suite des attentats sanglants (camionette folle et attaques à l'arme blanche) qui ont lieu dans la capitale anglaise, la Première ministre Theresa May s'est rendue dimanche au sud de Londres au King's College Hospital (photo), au chevet de victimes.
C'est très peu après 22H00 (21H00 GMT), que la mobilisation a commencé. Les téléphones sonnent chez les services de secours: des témoins font état d'une camionnette folle qui écrase des passants sur le London Bridge au coeur de la capitale britannique. Dès 22H07, le service d'ambulance de Londres reçoit un premier coup de fil pour une urgence sur le London Bridge. Quelques minutes plus tard, les premiers policiers arrivent sur place et des médecins sont sur les lieux pour porter secours aux victimes, avant que la police armée tue par balles les trois assaillants à l'extérieur d'un pub.
L'attaque a fait 7 morts, une cinquantaine de blessés dont plus d'une trentaine ont été hospitalisés dans 5 hôpitaux à travers Londres. Les services de santé britanniques ont précisé dimanche que 21 personnes hospitalisées étaient dans un état "critique". Toujours selonle NHS, 36 personnes étaient encore hospitalisées, sur la cinquantaine de blessés dans l'attaque.
Dr Rachid Amiry, médecin généraliste installé à Tétouan (Maroc)
« Passer par le généraliste avant de voir un spécialiste est un débat, sinon un combat ! »
CMGF 2023
Participez à notre grande enquête sur les rendez-vous non honorés
Rémunération
Après les vœux de Macron, les centres de santé réclament également la fin du paiement à l’acte en ville
Retraites
Les professionnels de santé au travail opposés à la réforme des retraites et à la visite médicale à 61 ans