Une exposition précoce aux antibiotiques accroit le risque d’allergies chez l'enfant

Par
Alain Dorra -
Publié le 06/09/2016
rhume des foins

rhume des foins
Crédit photo : MARK CLARKE/SPL/PHANIE

Un  lien possible entre l’usage d’antibiotiques chez l’enfant et la survenue plus tardive  d’allergies, par le biais de modifications du microbiote intestinal avait déjà été évoqué, notamment au cours du 10è congrès francophone d’allergologie (Paris, avril 2015). Les résultats d’un travail récent vont dans le même sens.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.

1€ le premier mois puis 7€50/mois

(résiliable à tout moment)