Nouvelle avanie pour les fluoroquinolones, l’anévrysme aortique

Par
Publié le 08/11/2018
Anévrisme aortique

Anévrisme aortique
Crédit photo : CHU BREST-GARO/PHANIE

Qu’elles soient administrées par voie systémique ou inhalées, les fluoroquinolones feraient courir le risque de survenue d’anévrysme ou de dissection aortique, en particulier chez les personnes âgées. Cette mise en garde de l’ANSM intervient à la suite de nouvelles données provenant d'études épidémiologiques et d'études non cliniques indiquant une augmentation du risque de survenue d'anévrisme et de dissections aortiques après traitement par des fluoroquinolones (ciprofloxacine, lévofloxacine, moxifloxacine, norfloxacine, fluméquine et ofloxacine).

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.

1€ le premier mois puis 7€50/mois

(résiliable à tout moment)