Zapping

Vigilance maintenue sur les effets indésirables des quinolones  Abonné

Publié le 23/10/2015

Crédit photo : DR P. MARAZZI/SPL/PHANIE

Devant la persistance de signalement d’effets indésirables associés aux traitements par quinolones, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) publie une mise au point rappelant les risques liés à la prise de ces antibiotiques et les mesures à prendre à l’apparition de symptômes (1). Les quinolones sont utilisés dans de nombreux types d’infections (urinaires, intestinales, génitales, ORL et cutanées), le praticien doit donc sensibiliser au mieux les patients sur les signes évocateurs d’effets indésirables devant conduire à reconsulter.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois puis 7€50/mois

(résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte