L'ANSM avertit sur le risque de cancer cutané de Picato®

Par
Publié le 16/11/2019

L’ANSM informe sur les risques de carcinomes épidermoïdes cutanés rapportés en Europe chez des patients utilisant Picato® (mébutate d’ingénol). Certaines études cliniques montrent également une incidence augmentée de cancers cutanés. L'Agence européenne des médicaments (EMA) procède actuellement à une réévaluation du rapport bénéfice/risque du médicament. En attendant ces résultats, l’agence du médicament recommande aux professionnels de santé « d'utiliser ce médicament avec précaution chez les patients ayant des antécédents de cancer de la peau.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.

1€ le premier mois puis 7€50/mois

(résiliable à tout moment)