L'ANSM alerte sur les risques de dépression et d'idées suicidaires sous finastéride

Publié le 27/10/2017
calvitie

calvitie

Dans un communiqué, l’ANSM alerte ce jour sur l'observation de « cas de dépression et plus rarement d’idées suicidaires » chez des hommes traités pour calvitie par finastéride 1 mg (Propecia et génériques). Et précise aussi que le risque de dépression est également associé au finastéride 5 mg (Chibro-Proscar et génériques), traitement de l’hypertrophie bénigne de la prostate. L’agence recommande donc que tout changement d’humeur conduise à une interruption du traitement et à une surveillance.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.

1€ le premier mois puis 7€50/mois

(résiliable à tout moment)