La rétine du diabétique dans le collimateur du laboratoire Bayer  Abonné

Publié le 27/10/2017
À l’occasion de la première Journée pluri-disciplinaire Rétine & Diabète, Bayer a lancé l’opération « Dans l’œil du diabète » avec le soutien de l’Association Retina France. Il s’agit de la première campagne nationale de sensibilisation sur la rétinopathie diabétique, qui touche 6 patients sur 10 après dix ans d’évolution. Moins d’1 patient diabétique sur 2 réalise régulièrement un fond d'œil qui permet le dépistage de cette complication, pouvant mener à la cécité avant 50 ans. La HAS préconise un examen de fond d’oeil tous les deux ans chez les patients contôlés.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois puis 7€50/mois

(résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte