Ibuprofène et premier trimestre de grossesse, risque malformatif pour l’appareil génital du garçon à naître.

Publié le 11/03/2017
oge foetus

oge foetus
Crédit photo : DR CHARLES/PHANIE

Une étude menée par des chercheurs de l'INSERM au sein de l'Institut de recherche en santé, environnement et travail (Irset) montre que l'ibuprofène est susceptible d’entraîner des perturbations du système hormonal du testicule fœtal humain avec des conséquences éventuelles sur le développement du tractus urogénital masculin.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.

1€ le premier mois puis 7€50/mois

(résiliable à tout moment)