Ebola : l’inquiétude gagne Côte d’Ivoire et Sierra Leone

Publié le 25/03/2014

Les autorités sanitaires ivoiriennes ont déclaré lundi craindre des "risques réels de propagation" du virus Ebola en Côte d'Ivoire, alors que 66 cas mortels ont été rapportés en Guinée et au Libéria.

Le foyer du virus Ebola en Guinée se trouve à environ 140-150 kilomètres de la Côte d'Ivoire. "La maladie peut facilement arriver chez nous", a déclaré Simplice Dagnan, le directeur général de l'Institut national d'hygiène publique (INHP) de Côte d'Ivoire . L'épidémie de fièvre Ebola présente un risque "réel" et "élevé" de "propagation dans notre pays", a-t-il insisté qualifiant la situation de "préoccupante".

En outre, deux cas suspects de fièvre Ebola, ont été enregistrés en Sierra Leone, également voisin de la Guinée, a annoncé mardi le ministère sierra-léonais de la Santé. "Hier (lundi), nous avons été informés de cas suspects dans le district de Kambia (nord), à la frontière avec la Guinée", mais non encore confirmés, a déclaré à la presse à Freetown Brima Kargbo, médecin chef et responsable au ministère de la Santé .


Source : legeneraliste.fr