Alerte aux intoxications à la codéine en vente libre chez les adolescents

Par
Publié le 09/06/2017
.

.
Crédit photo : VOISIN/PHANIE

Depuis le début de l’année, cinq cas d’intoxications graves à la codéine, absorbée à des fins « récréatives » par des jeunes, ont été signalés à l’ANSM. Parmi eux, deux adolescents en sont décédés par arrêt cardio-vasculaire. Tous ont abusé de ces antalgiques codéinés qui pour certains sont en vente libre en pharmacie et ne coûtent que quelques euros.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.

1€ le premier mois puis 7€50/mois

(résiliable à tout moment)