Ce sera le troisième et dernier mandat pour Pierre-Louis Druais, qui préside l'institution depuis sa création en 2009. Les adhérents du Collège de la Médecine Générale (CMG) ont en effet renouvelé le généraliste de Port-Marly (78) à la présidence de l’association. Le Pr Druais sera entouré comme précédemment d'un bureau de neuf médecins généralistes issus des structures membres du Collège. Au sein de celui-ci, on note l'arrivée des Drs Antoine de Beco (SFTG), Mirna Salloum (SOS Médecins France) et Philippe Szidon (SFMG) et le départ des Drs Thierry Arnaud (SOS Médecins), Eric Drahi (SFDRMG) et Isabelle de Beco (SFTG).
Au-delà, le Collège compte aussi dix groupes de travail et des relations bipartites avec les principales institutions : ANSM, CNAMTS, HAS, INCa, Inserm, Santé Publique France, et certaines directions du Ministère de la Santé (DGOS, DGS). Le Collège est aussi l'organisateur du Congrès de la médecine générale qui se tiendra cette année du 30 mars au 1er avril.
Lors de sa déclaration d'intention, le Pr Pierre-Louis Druais a inscrit son dernier mandat dans la continuité avec la volonté de préparer l’avenir : « Le collège est vivant, il est inscrit dans le paysage politique et institutionnel. A nous tous de poursuivre l’aventure, de la faire grandir et de transmettre dans trois ans le flambeau pour que d’autres assument la responsabilité de pérenniser son histoire. »
Santé publique
Dépistage du cancer colorectal : une participation toujours insuffisante
Psychiatrie
Trouble borderline : quelle réalité médicale ?
Gynécologie
Examen pelvien, l'Ordre revient sur le droit à l'information et le consentement des patientes
Pharmocovigilance
Les gynécos vent debout après la charge de l'ANSM contre les progestatifs