Tabac, alcool, vitesse, vaccination... Les médecins doivent-ils donner l'exemple ?
Débat

Tabac, alcool, vitesse, vaccination... Les médecins doivent-ils donner l'exemple ?

03.08.2017
Oui : 58%
Non : 15%
C'est plus compliqué que ça : 27%
Source : Legeneraliste.fr
Commentez Bienvenue dans le débat

dominique b Médecin ou Interne 12.08.2017 à 15h01

faiblesses

est-ce que les politiques donnent l'exemple, dans quelque domaine que ce soit? est-ce qu'on leur demande?
Non, l'humain a ses faiblesses et seules les règles et lois peuvent guider son attitude!

Répondre

Non
Francois-Marie P Médecin ou Interne 12.08.2017 à 12h43

m'en fouti

J'ai un Doctorat et un DES de médecine, mais ça ne me définit pas en tant qu'être humain, au grand dam de certains parfois, qui on une idée de ce que doit "être" "un médecin", ce que je suis et ce Lire la suite

Répondre

C'est plus compliqué
Gabriel K Médecin ou Interne 12.08.2017 à 12h15

Dr.Gabriel Kelen, Cannes

L'êtat se mèle de tout... precautionisme egale déresponsabilisation, et il n'y a pas de liberté sans responsabilité.... Toutes les lois ne sont pas justes, mais souvent politiques. Le médecin est la Lire la suite

Répondre

Non
Thierry L Médecin ou Interne 11.08.2017 à 22h21

Donner l'exemple ?

Appliquer les recommandations de bonne pratique serait certainement plus efficace...

Répondre

Oui
BENAOUDA B Paramédicaux 07.08.2017 à 15h49

image de bien être

De mon point de vu le médecin est un être comme tout les êtres humain il a son coté de liberté et de faire ce qu'il veux .
mais d'autre part il représente la santé, le bien être donc il doit être a Lire la suite

Répondre

C'est plus compliqué
marc g Médecin ou Interne 09.08.2017 à 20h45

Dr grosclaude

Nous sommes des êtres responsables mais pas des directeurs de conscience

Répondre

C'est plus compliqué
claude L Médecin ou Interne 10.08.2017 à 17h32

tout à faitd'accord

mais quand vous voyez que les assurances ont explosées de 69%uniquement sur des plaintes de patient reçut au cabinet.
Je crois que les assureurs se frottent les mains et cela n'est pas finit!

Répondre

C'est plus compliqué
claude l Médecin ou Interne 06.08.2017 à 17h01

Ah que je suis content........!

Voilà pas mal de réactions comme dit le quotidien de santé"le généraliste"!

Répondre

Non
Philippe C Kinésithérapeute 06.08.2017 à 12h26

La paix !

Pas de tabac ( je m'en moque, je ne fume pas), pas d'alcool ( je bois un peu), pas de vitesse ( je roule comme un papy). Et si on foutait un peu la paix aux gens ?

Répondre

C'est plus compliqué
claude l Médecin ou Interne 06.08.2017 à 17h10

Attention Camarade!

Il faut boire" socialement" mais pas "un peu"!
tu diras cela à l'IA et à la matricielle !des "exemples,je vous écris" des "exemples" pour les pauvres "ères"!

Répondre

Oui
Anne-Claire M Médecin ou Interne 06.08.2017 à 20h36

Rien compris.

Et qu'est-ce qu'une "pauvre ère" ??

Répondre

C'est plus compliqué
yves a Médecin ou Interne 05.08.2017 à 18h15

Je poserais la question autrement

Et les politiques ???
Pour nous donner des leçons, ils devraient d'abord se les appliquer à eux-mêmes, car les médecins n'ont pas de passe-droit. Il y a quelques années, un préfet avait organisé un Lire la suite

Répondre

XAVIER JACQUES W Médecin ou Interne 07.08.2017 à 10h51

Médecin vertueux ?

C'est comme si étant médecin on ne pourrait (ou devrait) pas être malade !
Allons ! appliquez ce principe à toutes les professions et on va bien s'amuser !

Répondre

Oui
PIERRE C Médecin ou Interne 05.08.2017 à 12h36

logique avec soi même

la nature a fait que je n'aime pas le tabac, que je supporte très mal l'alcool,que j'aime bien les activités physiques,que je suis convaincu de l'importance des vaccins, que j'ai vu pas mal Lire la suite

Répondre

Oui
BRUNO B Médecin ou Interne 05.08.2017 à 11h33

faites ce que je dis ... et ce que je fais !

... oui bien sur, la pédagogie par l'exemple, pourrait être le début du renouveau de notre reconnaissance professionnelle ?
Je suis anéanti quand un patient me rapporte, par exemple, que son cardiolo Lire la suite

Répondre

C'est plus compliqué
michel b Médecin ou Interne 06.08.2017 à 19h09

pas bien....

J ai un ami cardiologue 1m95,105kgs et rugbyman:je vais lui rapporter ces propos...

Répondre

Oui
Anne-Claire M Médecin ou Interne 06.08.2017 à 21h09

Pourquoi parle-t-on toujours...

...du surpoids et pas de la maigreur ? Et que savez-vous des causes du surpoids du confrère ? Toutes les personnes en surpoids ne sont pas forcément des bons vivants flemmards. Troubles hormonaux, pri Lire la suite

Répondre
Voir tous les commentaires

Participez au débat

Vous devez être inscrit ou abonné pour pouvoir participer.
Pour rappel, la participation est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE sur le GENERALISTE.FR

add
Répondez à notre enquête ! - Rentrée 2017 : plutôt pressé... ou plutôt stressé ?-0

Répondez à notre enquête ! Rentrée 2017 : plutôt pressé... ou plutôt stressé ?

Dure dure la reprise de septembre ? Après des vacances d'été bien méritées, les médecins généralistes vont eux aussi retrouver le chemin de leur cabinet médical. Une période souvent marquée par les...5

Généralistes : le tour de France des revenus de la profession

Généralistes : le tour de France des revenus de la profession-0

C’est dans les Hautes Pyrénées que le médecin généraliste se rapprocherait le plus de la moyenne nationale des bénéfices de la profession :... 17

Sortie du film « 120 battements par minute » Sida : quand Act Up chahutait les ministres de la Santé

.

C’est l’un des rendez-vous majeur de cet été sur grand écran. Le film de Robin Campillo, Grand prix du Festival de Cannes, raconte... 3

Hépatologie L’HÉPATITE E Abonné

1

20 millions de cas et 70.000 décès par an dans le monde : l’hépatite E est la première cause d’hépatite virale dans le monde. Elle concerne... Commenter

SAHOS Les apnées du sommeil Abonné

SAHOS - Les apnées du sommeil-0

Le syndrome d’apnées hypopnées obstructives du sommeil (SAHOS) concerne 2 millions de Français. Commenter

A découvrir