Vous sentez-vous à l'aise quand vous intervenez en EHPAD ?
Débat

Vous sentez-vous à l'aise quand vous intervenez en EHPAD ?

11.11.2016
Oui : 33%
Non : 46%
C'est plus compliqué que ça : 21%
Source : Legeneraliste.fr
Commentez Bienvenue dans le débat

Non
sophie Dlrd Médecin ou Interne 22.11.2016 à 21h39

Maltraitance en EHPAD

IL est de plus en plus difficile de soigner les patients en faisant semblant d'ignorer la maltraitance institutionnelle : 1 douche par mois , 1 aide soignante pour 10 toilettes, des verres d'eau Lire la suite

Répondre

Non
pierre b Médecin ou Interne 19.11.2016 à 15h22

et en plus il faudrait signer une convention avec l'ephad !

si j'y vais c'est par fidélité aux patients, mes honoraires c'est aléatoire, la présence des patients dans leurs chambre c'est au petit bonheur la chance, dossier informatique ... et en plus il Lire la suite

Répondre

Non
Patrick N Médecin ou Interne 19.11.2016 à 10h11

Courage fuyons !

J"ai cessé très rapidement de suivre les patients dans l'EHPAD de ma commune d'exercice (le verger de Vincennes) . Courage fuyons !

Répondre

C'est plus compliqué
PATRICK C Médecin ou Interne 14.11.2016 à 19h07

Très à l'aise ! ils s'y sentent très à l'aise

...enfin ceux qui y passent plus de deux minutes cinquante , ceux qui ne passent pas quatre cartes vertes , ceux qui voient réellement les malades en renouvelant , ceux qui n' embarquent pas l'infirmi Lire la suite

Répondre

Non
CHRISTOPHE P Médecin ou Interne 13.11.2016 à 20h44

mais encore

je n y mets plus les pied pour ces raisons , chronophage mal payé, mon image n'en ressort pas grandi en acceptant l inacceptable des budgets contraints des personnels soignants en nombre Lire la suite

Répondre

Oui
CHRISTOPHE P Médecin ou Interne 17.11.2016 à 08h03

Entre la peste ou le choléra

Très humaniste ,mais sans doute très très chronophage et insuffisamment payé. Sans compter la souffrance des aidants au domicile, mon choix pour l'ehpad est un choix de raison

Répondre

C'est plus compliqué
Tanguy P Médecin ou Interne 12.11.2016 à 13h18

EHPAD par ci EHPAD par là

Cela dépend des EPHAD, notamment de l'accueil du personnel soignant et du médecin coordonnateur; un gros problème c'est la dispersion: trop de temps passé pour une seule visite ...

Répondre

Oui
JOEL M Médecin ou Interne 13.11.2016 à 08h47

manczak joel MG

leur logiciel de travail n'est pas fait pour nous et donc peut pratique et tres chronophage avec une information médicale difficile à rechercher

Répondre

Non
FELIX G Médecin ou Interne 15.11.2016 à 07h27

bêtise administrative + ressources humaines insuffisantes = ?

1) Concernant le logiciel, celui auquel je fais face est une horreur absolue, illisible, antiergonomique au possible, inadapté pour tous, bien sûr acheté sans concertation par une directrice d'EHPAD Lire la suite

Répondre

Participez au débat

Vous devez être inscrit ou abonné pour pouvoir participer.
Pour rappel, la participation est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE sur le GENERALISTE.FR

add
Cancer domicile

Répondez à notre enquête Quelles solutions pour vos patients atteints de cancer à domicile ?

A l’heure du « virage ambulatoire », la cancérologie se déploie de plus en plus chez le patient. Pour le médecin généraliste comme pour les autres acteurs de soins de ville, c’est à la fois une...4

Agnès Buzyn annonce la mise en œuvre de la recertification des médecins

.

Agnès Buzyn avait déjà plutôt séduit l’Ordre des médecins lors de ses discours. La ministre de la Santé pourrait bien avoir à nouveau... 39

Le gouvernement ne généralisera pas le tiers payant fin novembre

.

"Nous ne sommes pas prêts techniquement à l'étendre". Alors que la loi Santé votée sous le quinquennat Hollande prévoyait la généralisation... 6

Gastro-entérologie LA CONSTIPATION Abonné

Constipation

Pathologie fréquente, assez souvent négligée, la constipation chronique nécessite d’être considérée et caractérisée. Sa prise en charge,... Commenter

Addictologie LA MALADIE DE LAUNOIS BENSAUDE Abonné

Maladie de Launoy Bensaude 2

Cette pathologie est une lipodystrophie rare, souvent rattachée à une intoxication alcoolique, et se traduit par le développement... Commenter

A découvrir