Le système de TPG imaginé par la Sécu et les complémentaires est-il la bonne réponse au bon moment ?
Débat

Le système de TPG imaginé par la Sécu et les complémentaires est-il la bonne réponse au bon moment ?

19.02.2016
Oui : 5%
Non : 85%
C'est plus compliqué que ça : 10%
Source : Legeneraliste.fr
Commentez Bienvenue dans le débat

Non
Micka? R Médecin ou Interne 26.02.2016 à 07h21

tpg dehors

TPG: ni hier ni aujourd'hui ni demain; désobéissance civile, liberté tarifaire!

Répondre

Non
Anne-Claire M Médecin ou Interne 22.02.2016 à 23h37

NON

Pour moi c'est non de toutes façons, car même si la sécu nous payait la totalité 1° ça demanderait quand même des vérifications, donc perte de temps 2° ça nous mettrait en situation de dépendance Lire la suite

Répondre

Non
PHILIPPE G Médecin ou Interne 21.02.2016 à 19h22

TPG NON

le médecin soigne les assureurs assurent et remboursent
les patients doivent négocier les délais de remboursement
a quoi les associations de défenses des usagers
au lieu de contrarier les Lire la suite

Répondre

Non
dominique b Médecin ou Interne 20.02.2016 à 17h23

TPG = arnaque pour les professionnels

Un exemple perso: mon épouse ne travaille plus depuis 3 ans.Elle est donc été assurée par l'AMO comme ayant-droit sur mon compte.La complémentaire ne la "couvre plus depuis" car elle n'était pas au Lire la suite

Répondre

JEAN-LOUIS B Médecin ou Interne 20.02.2016 à 12h44

TPG

Non
Il ne faut pas signer de contrat avec les mutuelles. Les pharmaciens ont régulièrement des problèmes. Actuellement c'est avec Almérys qui résilie unilatéralement le contrat pour le modifier à sa Lire la suite

Répondre

Non
francois g Médecin ou Interne 19.02.2016 à 19h53

Ringards

Chez moi les patients bénéficient d'un système de tiers payant moderne. Ils payent par carte bancaire et sont débités en moyenne 15j après avoir été remboursés par la Sécu et les mutuelles. Retournes Lire la suite

Répondre

Non
Jean François M Médecin ou Interne 20.02.2016 à 14h38

Coût!!!

OK je pratique aussi, mais cela me coûte très cher chaque fois que mon TPE appel le centre bancaire! Ce n'est pas à nous de payer!!!

Répondre

Non
PHILIPPE G Médecin ou Interne 21.02.2016 à 19h18

appel banque wifi

avec le wifi l'appel est gratuit
mais le tag est débile bien sur

Répondre

Non
CHRISTIAN S Médecin ou Interne 19.02.2016 à 15h56

NON

NON
perso si c'est la secu qui me verse 23 € ou un autre systeme GRATUIT ou organisme GRATUIT et FIABLE (à charge pour lui de faire le boulot auprès des mutuelles et de la CPAM), "ça se discute" Lire la suite

Répondre

Non
FREDERIC M Médecin ou Interne 19.02.2016 à 11h53

non

le tpg ont est contre un point c'est tout
la seule solution envisageable si la garantie est totale dans le temps, serait que les caisses s'engage à nous payer 100% de la consultations de tous les Lire la suite

Répondre

Participez au débat

Vous devez être inscrit ou abonné pour pouvoir participer.
Pour rappel, la participation est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE sur le GENERALISTE.FR

add
ouv

Maladie athéromateuse40 ans d’angioplastie... et encore des questions

Quarante ans après la première intervention chez l’homme, l’angioplastie a révolutionné la prise en charge des syndromes coronariens et la cardiologie interventionnelle s’attaque désormais à d...Commenter

PMA, GPA, le grand libéralisme des Français

.

"La France est prête". C'est la ministre de la Santé qui le dit à propos de l'élargissement de l'accès à la PMA voulue par le gouvernement.... Commenter

Plan d'investissement, PLFSS : la semaine des bonnes et des mauvaises nouvelles pour la santé

.

Ce sera la semaine de toutes les annonces financières, y compris pour la santé. Le grand plan d'investissement de 50 milliards d'euros,... Commenter

Dermatologie LE PSEUDO-XANTHOME ELASTIQUE Abonné

pseudo-xanthome

Certaines pathologies héréditaires induisent une altération du tissu élastique. Compte tenu des conséquences au niveau de différents... Commenter

Médecine du sport LE CERTIFICAT DE NON CONTRE-INDICATION AU SPORT EN 2017 Abonné

certificat sportif

Jusqu’à présent, l’obtention d’une licence sportive était conditionnée par la rédaction d’un certificat médical annuel de non... 1

A découvrir