Règles de contribution | Le Généraliste

Règles de contribution

Tous les commentaires doivent respecter les règles de contribution. Celles-ci sont disponibles sur le site. Les commentaires qui ne respecteront pas ces règles seront supprimés par le modérateur.

Les règles de contribution :

Vous trouverez les règles à respecter afin de pouvoir commenter l’actualité et participer au débat sur legeneraliste.fr.

Le Généraliste se réserve le droit de refuser ou de retirer tout commentaire qui violerait les lois et les règlements en vigueur, les bonnes moeurs ou des règles de conduite énoncées ci-dessous :

Il est demandé aux utilisateurs utilisant cet espace, de respecter des règles de courtoisie et de bonne conduite en tenant tant à la forme de leur contribution, qu’à son contenu. En commentant les contenus, les Utilisateurs s’engagent à respecter les règles suivantes :

Sur le fond :

- exprimer un point de vue argumenté et développé,

- respecter le point de vue des auteurs des articles,

- ne pas proposer de contenus illicites, c'est-à-dire contraire aux dispositions légales ou réglementaires applicables au regard du droit français.

Sur la forme :

- éviter d'écrire en majuscules, sous la forme de SMS ou en phonétique,

- éviter les doublons, et les copier-coller de textes déjà postés par ailleurs,

- se relire avant de soumettre un commentaire afin d'éviter les fautes de frappes, d'orthographe, et de grammaire.

Il est notamment interdit :

- d'utiliser les commentaires pour publier ou transmettre tout élément illicite, contenant notamment des éléments diffamatoires, pornographiques, menaçants, racistes, ou autrement attentatoires à la dignité humaine, contraires à l'ordre public ou aux bonnes mœurs, aux prescriptions du Code de la Santé publique et plus généralement à toute réglementation en lien avec les sujets traités par legeneraliste.fr

- d'utiliser les commentaires pour diffuser des contenus contraires au droit de la propriété intellectuelle, au droit à l'image, au respect de la vie privée,

- d'utiliser les commentaires pour diffuser des contenus à caractère commercial, publicitaire ou relevant du parrainage,

- d'introduire dans les commentaires des virus informatiques ou tout fichier destiné à perturber ou détruire des logiciels, matériels ou équipements de télécommunications,

- d'utiliser les informations accessibles dans les commentaires, notamment les informations personnelles (nom de famille, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone) sur les membres de la communauté du Généraliste, pour enrichir des bases de données ou pour toute autre finalité que celle prévue initialement par l’Editeur.

En commentant un article publié par Le Généraliste, l’utilisateur concède :

- au Généraliste, le droit exclusif à titre gracieux d’utiliser ce contenu dans le cadre de l’activité du site legeneraliste.fr et du journal Le Généraliste, en tout format, sur tout support.

- à chaque lecteur du legeneraliste.fr, le droit d’accéder à ce contenu, de le commenter et de le partager.

En commentant un article ou le commentaire d’un autre utilisateur, il accepte sans réserve les présentes règles de participation.

L’Utilisateur s'interdit plus généralement toute utilisation contraire aux dispositions légales ou réglementaires applicables au regard du droit français.

En cas de non-respect de cette disposition, l’Editeur pourra prendre l'initiative de poursuites judiciaires, pénales ou civiles, à l'encontre du contrevenant, personne physique ou morale.

legeneraliste.fr effectue une modération a priori des commentaires publiés par les Utilisateurs. Dans le cas où le commentaire ne respecterait pas les préconisations et consignes énumérées ci-dessus, l’Editeur se réserve le droit de ne pas diffuser ou de supprimer à tout moment le commentaire concerné. 

 

LE GENERALISTE

A découvrir